La vie est trop courte pour boire des vins médiocres (J.W. Goethe).
Le vin et la Sardaigne : une union parfaite, parmi les productions de la Sardaigne, le vin est l’un des produits d’excellence.
La combinaison idéale de la conformation orogénique, du climat doux et venteux, de la diversité des sols et de l’exposition au soleil est un patrimoine unique qui permet de produire des vins aux caractéristiques et à la structure fortement identitaires.
Il y a une grande variété de cépages, les plus cultivés sont le Cannonau et le Vermentino qui sont extrêmement liés à l’identité de l’île. En particulier, le Cannonau rouge de l’Ogliastra est le vin des centenaires et le Vermentino di Gallura est le seul DOCG de l’île.
Les cépages Cagnulari (nord-ouest), Carignano (sud-ouest), Torbato (nord-ouest), Nuragus, Monica, Semidano, Nasco et Moscato se caractérisent plutôt par une diffusion localisée dans des zones spécifiques du territoire dont ils expriment fortement le caractère et le patrimoine traditionnel et culturel.
Une spécialité excellente est la Malvasia de Bosa, un vin oxydé de production très limité pour les grandes occasions.
Visitez avec nous l’une des nombreuses caves avec lesquelles nous collaborons : nous pouvons organiser pour vous des journées consacrées au vin ou des circuits complets pour découvrir les particularités et l’originalité qui caractérisent nos productions d’excellence et notre grande variété de vins, et vous faire vivre une expérience inoubliable.