Parc national des îles de la Maddalena et Giuseppe Garibaldi 

L’archipel de La Maddalena est composé de 7 îles merveilleuses, qui sont considérées parmi les plus belles de la Méditerranée en raison de leur côte découpée avec des rochers de granit rouge, des couleurs splendides de la mer bleue profonde et des parfums de la garrigue.

Une suggestive traversée en ferry vous permettra de rejoindre l’île mère, la plus grande et la seule à offrir une série de services qui vous permettront d’apprécier les coutumes et les traditions d’une culture fortement liée à la mer, La Maddalena.

Sur l’île, la ville est vivante, accueillante et colorée, son rythme lent invite au shopping ou à l’apéritif en fin de matinée.

On continue  avec un tour panoramique pour découvrir la beauté de l’île  avec ses  rochers aux formes bizarres, ses belles criques, ses couleurs de la mer aux nuances infinies  et le long du circuit panoramique, nous pourrons admirer les autres îles de l’archipel: Caprera Spargi Budelli Santa Maria Razzoli.. 

En traversant un pont historique, nous atteignons Caprera, une île d’une poignante beauté que Giuseppe Garibaldi a defini   ” de la paix, du silence et de l’amour”. Son fort  lien avec l’île l’a porté à s’y installer avec sa famille et à y passer ses 27 dernières années de vie.  

La visite de sa maison, devenue un musée national, vous donnera beaucoup de plaisir et vous aidera à en apprendre davantage sur la vie incroyable et passionnante du grand héros des deux mondes.

 ➡️ Une visite de l’archipel de La Maddalena peut également être organisée sous la forme d’une excursion en bateau d’une journée entière. Paysages et couleurs de cartes postales garantis !